NOTRE HISTOIRE
Fondée en 2007
L’école de forge Vans (anciennement Vans Blacksmithing) a été fondée par Josh Van Noy Maître Forgeron à titre d’atelier de forgeron de services généraux dans l'est de l'Ontario et repensé en 2015 en école d'enseignement de métiers. L'école a débuté à Hammond avec une forge et est rapidement passée à plus de six forges.
En 2023, la responsabilité a été transmise au maître forgeron Spencer Farrell, qui avait été apprenti sous la tutelle de Josh pendant de nombreuses années.
Guider par la volonté de maintenir l'aspect patrimonial du métier, l'école vise à initier les débutants à cet art et oriente tous ses cours afin de créer un environnement inclusif quelle que soit la compétence.
1855 Hwy 34 Hawkesbury
Notre grand atelier du patrimoine industriel est muni d’outils qui datent de plusieurs siècles, notamment un arbre de ligne de travail alimentant une perceuse et un marteau perforateur, tout en intégrant également une presse, des forges à charbon et une approche patrimoniale de l’art de forger. Notre atelier offre l’expérience ultime de la forge traditionnelle. Avec une grande variété de formations pour débutants, venez vivre l’expérience de la forge traditionnelle dans cet environnement de formation unique en son genre!
Qu'est-ce que la forge?
Un forgeron est un spécialiste en métaux qui crée des objets principalement à partir de fer forgé ou d'acier, mais parfois à partir d'autres métaux. Le forgeron utilise la chaleur de la forge et des outils pour marteler, plier, couper et manipuler le métal. Bien que de nombreuses personnes travaillent le métal, comme les maréchaux-ferrants, les charrons et les armuriers, anciennement le forgeron avait une connaissance générale de la façon de fabriquer et de réparer de nombreux objets tels les armes et armures les plus complexes jusqu'aux choses simples comme les clous ou les longueurs de chaînes. L'endroit où travaille un forgeron peut être appelé une forge. Le métier de forgeron est physiquement exigeant. La poussière, la suie et la fumée voltigent dans l'air et la chaleur de la forge et du métal peut être intense, mais le produit final en vaut toujours la peine. Depuis des milliers d’années, ce vénérable métier a alimenté la société et ses nombreuses avancées technologiques.
À propos du propriétaire
Spencer Farrell
Maître forgeron, forgeron d'armes, passionné du Moyen Âge
Étant complètement fasciné par l’époque médiévale incluant les chevaliers, des épées et des armures depuis sa jeunesse, il n'est pas surprenant que Spencer ait décidé de consacrer sa vie et sa passion pour devenir forgeron depuis qu'il avait assez d'argent pour acheter sa première enclume et son premier marteau à un jeune âge.
De plus, Spencer souhaite partager cet intérêt avec les étudiants, en s'efforçant de montrer et de transmettre les connaissances, trucs et astuces nécessaires d'une manière claire et amusante.
Il vise à perpétuer l'héritage de l’école de forge Vans tout en poursuivant ses recherches sur la fabrication d'armes et d'armures médiévales.